Envie d’une compote exotique bourrée de vitamines ? Découvre la recette express de la compote banane kiwi pour bébé.
Compote banane kiwi bébé : recette express et survitaminée
La compote banane- kiwi est idéale pour un goûter de dernière minute. Une banane et un kiwi, on les épluche et hop! au mixeur.
Les fruits crus peuvent être proposés à bébé à partir de 6 mois. Les aliments cuits sont plus faciles à digérer et conviennent mieux au système digestif des bébés de 4 et 5 mois. Après 6 mois, bébé digère mieux les aliments et peut goûter aux fruits crus. (Les produits d’origine animale, viande, poisson, œuf doivent toujours être bien cuits pour les enfants.)
Consommer les fruits crus préserve les vitamines, notamment la vitamine C, très sensible à la cuisson. Cette compote banane kiwi est un concentré de vitamines pour ton bébé.
Choisis des fruits mûrs : une banane mûre, mais sans traces brunes, un kiwi légèrement souple sous la pression des doigts.
Kiwi, banane et les risques d’allergie
Le kiwi et la banane sont des allergènes croisés. En étant allergique à l’un, il y a un risque d’être allergique à l’autre. L’allergie à la banane est très rare. L’allergie au kiwi est plus répandue chez les enfants. Lors de l’introduction du kiwi, je te recommande de le proposer cuit, car la cuisson atténue les allergènes. Pour cela, cuis les fruits à la vapeur ou essaie la recette de la compote kiwi pour bébé.
La Société Française de Pédiatrie recommande de débuter la diversification entre 4 et 6 mois et d’introduire rapidement les allergènes dans l’alimentation de bébé.
Compote banane kiwi bébé : la recette pas-à-pas
Dès 6 mois. Texture lisse.
Ingrédients
- 1 banane
- 1 kiwi
Préparation
- Épluche la banane et coupe-la en rondelles.
- Coupe le kiwi en deux, puis évide la chair avec une petite cuillère.
- Mixe les rondelles de banane avec le kiwi.
- Sers la compote à ton bébé !
Conservation de la compote
La compote banane kiwi se conserve deux jours au réfrigérateur. La compote peut changer de couleur sous l’effet de l’oxydation sans altérer le goût ni les qualités nutritionnelles.
La compote se conserve jusqu’à 6 mois au congélateur. Congèle-la dans un sac de congélation pour un gain de place, ou directement dans son petit pot. Note la date de congélation et le type de compote.
Variante : le milkshake banane kiwi
Ajoute 100 mL de lait pour préparer un délicieux milkshake pour bébé. Utilise le lait habituel de bébé : lait maternel, infantile, lait de vache ou de croissance. Avec le lait et les fruits, le milkshake est un goûter complet.
Compote banane kiwi bébé
Équipement
- 1 couteau de cuisine
- 1 mixeur plongeant
Ingrédients
- 1 banane
- 1 kiwi
Instructions
- Éplucher la banane et la couper en rondelles.
- Couper le kiwi en deux, puis évider la chair avec une petite cuillère.
- Mixer les rondelles de banane avec le kiwi.
- Servir la compote à Bébé !