Aujourd’hui, je te présente une recette simple et savoureuse pour ton bébé : la crème de petit-suisse à la banane. Elle est très facile à réaliser avec seulement deux ingrédients : des petits-suisses et une banane mûre.
Pourquoi tester la crème de petit-suisse à la banane?
Prête en moins de 5 minutes, riche en nutriments et ultra-simple à préparer avec seulement deux ingrédients, cette recette de crème à la banane est un must-have du répertoire des parents débordés (alias tous les parents ;).
Avec cette recette, tu pourras gagner du temps dans la préparation des repas pour profiter davantage des moments en famille. C’est aussi une recette idéale à préparer à la dernière minute quand bébé commence à avoir faim et à s’impatienter.
Côté nutrition, la crème de petit-suisse et banane est bien placée. Les petits-suisses sont une excellente source de calcium, nécessaire pour la croissance et le développement des os de ton bébé. La banane est riche en fibres, potassium, vitamine C et antioxydants, ce qui en fait un fruit sain et nutritif.
En mélangeant ces deux ingrédients, tu obtiens une crème douce et lisse, facile à digérer pour bébé. Tu peux la servir comme dessert ou goûter, et même la congeler en petites portions pour en faire des glaces pour bébé.
Mieux vaut éviter d’ajouter du sucre dans les préparations pour bébé. Dans cette recette, la banane apporte naturellement sa touche sucrée et sa saveur inimitable.
Quand et comment servir la crème de petit-suisse et banane à ton bébé ?
Cette crème de petit-suisse à la banane peut être proposée à partir de 6 mois à bébé.
À partir de 6 mois, il est possible d’introduire des fruits crus à bébé dans l’alimentation des touts petits.
La crème de petit-suisse et banane s’invite à différents moments de la journée :
- à la fin d’un repas : sers la crème de petit-suisse et banane en complément d’une purée de légumes.
- au goûter ou au petit-déjeuner : la crème de petit-suisse et banane est une excellente option pour le goûter ou le petit-déjeuner. Comme elle contient à la fois un produit laitier et un fruit, elle est suffisamment nutritive pour être servie seule.
Le lait est la principale source d’alimentation jusqu’à un an. Les produits laitiers peuvent être proposés de temps en temps à partir de 4-6 mois, mais mieux vaut privilégier le lait tant que bébé l’accepte bien.
Si bébé boude son biberon, il sera remplacé par plus de laitages : 250 ml de lait apportent 300 mg de calcium, soit autant que 2 yaourts, 4 petits-suisses, ou 30 g d’Emmental ou de Comté.
Crème de petit suisse et banane : la recette pas-à-pas
Texture lisse, dès 6 mois.
Ingrédients
- 1 banane mûre
- 2 petits-suisses
Préparation
- Épluche la banane et coupe-la en morceaux.
- Mixe la banane avec les petits-suisses jusqu’à obtenir une crème lisse.
- C’est prêt ! 🙂
Crème de petit-suisse à la banane
Équipement
Ingrédients
- 1 banane mûre
- 2 petits-suisses
Instructions
- Éplucher la banane et la couper en morceaux.
- Mixer la banane avec les petits-suisses jusqu’à obtenir une crème lisse.
- C’est prêt ! 🙂