Mon défi des 30

Mon défi des 30

Je me lance un défi de 30 jours. 30 jours de folie ! Es-tu prêt à découvrir mon défi?

Le défi anti-procrastination

J’ai démarré ce blog en janvier 2021. Et jusqu’ici j’ai publié… un article (vive la compote de pomme bébé). C’est tout ! J’avoue que je n’en suis pas fière. C’est là qu’intervient le défi des 30 jours. Ce défi a pour but de me motiver à écrire et publier (beaucoup) plus d’articles.


Quand je n’ai pas de date limite, j’ai tendance à repousser mes tâches au lendemain. Procrastination quand tu nous tiens. Je suis beaucoup plus efficace si j’ai une deadline à respecter. Le défi m’incite à me dépasser pour atteindre mes objectifs.

« Le but d’un objectif n’est pas d’être atteint. Le but d’un objectif est de te donner de l’énergie pour aller vers ce qui est important pour toi. »

David Laroche


Pour publier plus, je dois écrire plus et donc consacrer du temps à mon blog. Le temps est précieux. Mon quotidien est déjà bien chargé.


Je m’appelle Marion et j’ai 35 ans. Je suis maman de deux enfants. Gab a six ans et Chacha presque 3 ans. Je gère la tartine du petit-déjeuner, les courses (au drive !), le pantalon troué au genou juste avant de partir à l’école, l’histoire du soir (encore une maman s’il te plait), les petits bobos, les gros chagrins, les disputes entre frère et sœur, les jeux tous ensemble (un mix entre Pat’Patrouille et Playmobil), bref le quotidien. Chéri participe activement à la vie de famille et la gestion de la maison. Nous avons besoin de temps tous les deux.

Marion Gautheron
Me voilà 🙂

Je travaille à mi-temps dans un cabinet dentaire. Je suis chirurgien-dentiste. J’aime prendre soin de mes patients, mais à la fin de la journée, je suis souvent K.O. Dans ces moments-là, l’appel du canapé est plus fort que celui du blog. 😉

Je fais du sport trois à quatre fois par semaine. Après le premier confinement j’avais quelques kilo à perdre. J’avais passé beaucoup de temps à cuisiner et préparer des pâtisseries (et à les manger hein). J’ai changé mon alimentation et je me suis mise au cardio-fitness. Les séances de sport m’aident à soulager les douleurs dues à ma position de travail. Alors pas question d’arrêter.

Entre les enfants, le travail, le sport, garder du temps mon couple et pour moi, chaque instant compte. J’automatise certaines tâches du quotidien pour me libérer du temps.


Je dois être efficace quand je travaille sur le blog, concentrée. Je compte sur ce défi pour améliorer ma vitesse d’écriture et mieux m’organiser.

Les règles du défi

Mon défi est de  publier un nouveau contenu chaque jour du lundi 8 mars jusqu’au mercredi 7 avril inclus !


Je vais publier des articles sur le blog. Mais puisque je suis en mode défi, j’ajoute une difficulté supplémentaire : je vais publier au moins un podcast et une vidéo dans les 30 prochains jours. Je n’ai jamais enregistré de podcast et j’ai réalisé une seule vidéo jusqu’à présent. Je vais devoir apprendre de nouvelles techniques et sortir de ma zone de confort. Tu pourra entendre ma voix et me voir. Je serai beaucoup plus exposée qu’à travers des mots sur un écran et j’ai peur des réactions ! Mais il parait que le meilleur moyen de surmonter sa peur est d’agir alors je me lance.

Je compte sur le mental pour réaliser ce défi. Je veux voir si je suis capable de publier tous les jours. Le défi est court mais intense. J’ai un blog de cuisine pour les enfants depuis 2019 pour lequel je me suis lancé un défi sur un an. Et je l’ai lamentablement raté ^^’ Pourquoi? Parce que je me suis lassée. Le défi était très long, je ne voyais que peu de progrès et au fil des semaines, je n’avais plus envie de continuer sur le sujet du défi. Pour ce défi des 30 jours, je n’ai pas de sujet ni de contenu défini, à part le thème du blog !


Je vais publier des articles, podcasts ou vidéos sur l’alimentation des touts-petits. Ce sujet me passionne depuis la naissance de Gab. Je me suis renseignée, en lisant beaucoup et en parcourant les forums, sur l’allaitement et la diversification alimentaire. J’ai maintenant envie de partager mon expérience avec toi, jeune parent qui se pose mille et une questions, car j’ai été à ta place un jour. Je ne prétends pas avoir toutes les réponses. Chaque enfant est unique et chaque parent aussi. J’espère que je pourrais t’aider à choisir le meilleur pour ton bébé. Je souhaite partager mes connaissances et être utile au plus grand nombre de parents.


A demain sur le blog !


N’oublie pas de partager cet article avec tes amis 😉

défi des 30 bébé à table
Épingle-moi.
Partager l'article :
  •  
    3
    Partages
  • 2
  •  
  • 1
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *